Le coin des invités

Adoptez le costume short !

Si cet été spectaculairement chaud fait le bonheur des futurs mariés, côté invités, Monsieur fait un peu la tête à l’idée de porter un pantalon pour une cérémonie en plein en soleil, et on le comprend ! Heureusement, la mode a tout prévu, et depuis quelques années, le costume se fait plus cool, délaissant son bon vieux pantalon contre… un short. Oui, oui, vous avez bien lu.

Asos

Asos

Je vous arrête tout de suite, si le short offre une alternative plus légère et décontractée, il n’en est pas moins classe. Cependant, il est nécessaire de suivre ces deux conseils pour le porter avec élégance :

  1. préférez un costume uni : porter un short est déjà une fantaisie en soi, vous serez sans doute celui vers qui tous les regards se porteront (en dehors du marié), inutile donc de faire dans le trop bariolé. Rabattez-vous sur une chemise et/ou quelques accessoires colorés (nœud papillon, cravate, montre, pochette…) pour égayez le tout. Si, et seulement si vous maîtrisez parfaitement les codes de l’élégance masculine, vous pouvez vous permettre de dépareillez le short et le blazer.
  2. faites bien attention à la longueur : un short trop court vous donnerait l’allure maladroite d’un vacancier, tandis qu’un trop long ferait carrément plouc. Misez sur la bonne longueur : un tout petit peu au-dessus du genou.
Richard James SS 16

Richard James SS 16

Attention, je recommande cette tenue pour les invités, qui contrairement au marié et aux proches parents, ne sont pas obligés d’être tirés à quatre épingles. Si vous êtes la star du jour et que vous êtes tenté par le costume short, assurez-vous que le thème de votre mariage soit un peu décontracté, voire rétro, pour ne pas faire tâche auprès de votre future femme !

Costume short 2

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire