A la une À table !

Et pourquoi pas un bar à crêpes pour votre mariage ?

La tendance des « bars à » s’est imposée depuis un bon moment dans les animations de mariage. Du candy bar au bar à fromages en passant par le bar à salades, presque toutes les alternatives ont été mises à l’honneur. Selon la météo, les envies des mariés ou leurs personnalités.

Lors de mon mariage, nous voulions un bar à thème qui fasse convivial, gourmand et qui puisse plaire aux différentes tranches d’âge présentes lors du vin d’honneur. Après avoir éliminé plusieurs choix, on s’est tournés vers un bar à crêpes ! Pourquoi pas vous ?

bar à crêpes - D'une mariée à l'autre

L’option DIY

L’option la plus économique et celle qui vous demandera plus de temps et d’implication. Armez-vous d’œufs, de farine, de lait, d’une spatule, d’un saladier et de votre plus belle poêle et c’est parti ! Selon la taille des crêpes, prévoyez 2 à 4 crêpes par invité. Pour rendre la tâche plus sympa, pourquoi ne pas programmer une après-midi atelier crêpes avec votre équipe de choc ? Vous pouvez vous y prendre des mois, des semaines, ou des jours à l’avance.

En ce qui concerne la conservation : si vous réalisez les crêpes dans les 48 heures précédant le jour J , vous pouvez les conserver emballés dans du film étirable au réfrigérateur. Sinon conservez-les au congélateur en prenant soin de séparer les crêpes une par une avec du papier sulfurisé. Le jour J, un petit passage au micro ondes en mode décongélation et le tour est joué.

En ce qui concerne les garnitures, vous pouvez aussi la jouer fait-maison : des confitures diverses et variées, du caramel au beurre salé, des sucres aromatisés… Laissez parler votre gourmandise !

visitez le site web www.clemencedubois.com

L’option professionnelle

C’est celle pour laquelle nous avions opté pour les crêpes. Faites le tour des crêperies de votre quartier, chercher sur Internet et demandez plusieurs devis pour pouvoir comparer. Nous avions pris 250 grandes crêpes dans une crêperie pour un total de 125€. Pour les garnitures, faites le tour aussi des épiceries fines. Misez sur des confitures, pâtes à tartiner ou sucres originaux : sucre pétillant, confiture de châtaignes, caramel et fève de tonka…

Vous pouvez aussi mixer les 2 options comme nous l’avons fait : des crêpes d’une crêperie et des garnitures homemade ou l’inverse!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire