Vrais mariages

Joli mariage : Fanny et Aram

Aujourd’hui Fanny et Aram nous invitent à partager leur joli mariage qui a eu lieu il y a quelques semaines à peine !

Si vous souhaitez vous aussi partager votre mariage avec nous, laissez-nous un petit mot ici et nous vous contacterons au plus vite.

Mariage DMA - Aram

Mariage DMA - Fanny

Parlez-nous un peu de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés au lycée, en première. Nous avons été dans la même classe jusqu’à la fin du lycée et après lors de nos études communes.

Et la demande en mariage ?

Au risque de décevoir, il n’y a pas vraiment eu de demande en mariage. Nous avons pris la décision de nous marier ensemble parce que cela nous paraissait être le bon moment.

Comment se sont déroulés les préparatifs ?

Nous avons pris la décision de nous marier il y a deux ans, nous pensions alors avoir beaucoup de temps pour préparer le mariage que nous souhaitions. Cependant une fois la salle réservée, nous nous sommes un peu laissés porter… Finalement nous avons tout organisé dans les six derniers mois, quand il devenait vraiment très urgent de finaliser les choses ! Faire-parts, prestataires, décoration, préparation du mariage religieux… tout s’est bien passé, dans une ambiance pressante mais galvanisante !

preparation-de-la-mariee-11

Parlez-nous un peu du lieu que vous avez choisi

Nous voulions un endroit un peu bohème et élégant en même temps. Pas un château mais plutôt un lieu avec du caractère. Lors de notre visite au Manoir de Corny, nous avons eu un coup de foudre : c’est une ancienne grange très haute avec une magnifique charpente apparente.

Un mot sur la déco ?

Nous voulions des couleurs pastel et pleins de petites intentions pour nos invités. Nous avons tout fait nous même, mis à part les bouquets.  Chaque table était habillée d’un chemin de table en toile de jute, de larges bougies blanches, d’un mini chevalet en bois avec un petit livre d’or, d’un menu affiché sur une planche recouverte de papier japonais, d’un défi photo et un historique du lieu.

Mariage DMA - Lieu

Mariage FEA - table

Mariage FEA - deco

Le jour J, c’était comment ?

Tout a été parfait ! Le mariage s’est déroulé comme nous l’avions imaginé et nous a comblé de bonheur. C’était aussi un mariage rempli de surprises, toutes plus belles les unes que les autres. Il faut dire que nous avions des témoins et des familles en or !

Votre meilleur souvenir ?

Fanny : Il est difficile de choisir parmi la multitude de souvenirs. Il y a eu des moments très différents, émouvants, joyeux, euphorisants… Le souvenir le plus marquant est peut-être mon entrée à l’église au bras de mon père, derrière nos petites filles d’honneur, nos témoins et nos parents. C’était un moment que j’appréhendais beaucoup, que je m’étais représenté comme très angoissant… L’idée de traverser l’église sous le regard de tous les invités m’effrayait un peu. Le jour J ça a été tout le contraire, je suis entrée dans l’église heureuse et m’avancer vers l’autel m’a semblé la chose la plus naturelle qui soit !
Aram : Pour moi aussi la question est difficile. Mon moment préféré est sans doute l’initiative prise par mes amis sur la piste de danse :  ils sont sortis de nulle part, m’ont tous soulevé et fait sauté en l’air de nombreuses fois ! C’était mortel !

Mariage FEA - Eglise

Quelqu’un à remercier tout particulièrement ?

En premier lieu merci à nos parents pour nous avoir apporté le soutien financier et nous avoir laissé une liberté quasi totale d’action.  Merci aussi à notre équipe de témoins de choc pour leur implication. Deux mots là dessus : Nailed it.

Une anecdote à partager ?

Au milieu du cocktail, nos invités ont entamé joyeusement un flashmob surprise ! Nous avons pu admirer nos amis et nos familles se déhancher avec plus ou moins d’aisance selon les personnes, mais surtout beaucoup d’envie. Cerise sur le gâteau : tout a été filmé par un drone, nous pouvons donc revoir ces images magiques et admirer les chorégraphies parfois très personnelles de certains 😀

Mariage FEA

Mariage FEA - Cocktail

Des conseils pour les futurs mariés ?

Un peu cliché mais tellement vrai : dans la mesure du possible, faites comme VOUS voulez. Plus votre mariage vous ressemblera à vous (pas à vos parents, amis ou à ce mariage du couple célèbre sur Instagram) plus il vous plaira et plaira à tous vos invités, qui vous reconnaîtront dans chaque détail.

Si vous souhaitez vous aussi partager votre mariage avec nous, laissez-nous un petit mot ici et nous vous contacterons au plus vite.

Photos : © Ludovic Etienne

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire