Inspirations La Mariée

Paillettes, sequins… tout ce qui brille !

 

Je ne suis pas forcément très adepte du clinquant, mais je dois avouer que depuis que je passe mes journées à traîner sur Pinterest pour les préparatifs, je suis fortement attirée par tout ce qui brille ! Malgré les innombrables palettes de couleurs pour un mariage agréable à l’œil, sans la petite touche de brillance , je trouve que tout manque d’éclat.

Des paillettes plein les yeux

Les paillettes et les sequins ont ce petit quelque chose qui transforme l’accessoire le plus simple en un truc qui en jette et que personne n’oubliera ! Attention toutefois à l’overdose… Si vous ne vous voyez pas porter une robe en sequins ou des chaussures à paillettes (tout le monde n’a pas envie de briller de mille feux au sens propre du terme), misez sur la décoration : nappe, vase, cake topper (petites figurines sur les gâteaux), aujourd’hui tout est possible !

paillettes

Noir, rouge, bleu, vert… comme vous pouvez le constater, toutes les couleurs – ou presque – ont leur version pailletée, vous n’avez plus aucune excuse.

Par contre, à moins de vouloir épouser la version queer de votre Monsieur, on le laisse tranquille : inutile d’essayer de lui refiler une cravate ou un nœud papillon à paillettes ! On n’est pas non plus obligée d’en faire trop, une paire de stilettos ou quelques éléments de déco par-ci par-là feront parfaitement l’affaire. L’idée est simplement de permettre à ces petites merveilles de capter la lumière, ensuite, laissez leur magie opérer.

Mais mon plus gros coup de cœur reste cette sublime robe pailletée ! Je n’aurais pas osé la robe à paillettes car elle a un côté très princesse qui ne me correspond pas du tout, mais il faut avouer que c’est magnifique !

robe paillettes

Robe Oscar de la Renta

Tout est question d’équilibre : si l’abus de paillettes peut vite virer au cheap et/ou vulgaire, la juste dose donnera à votre fête chic et luminosité, vos invités s’en souviendront !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire